Bienvenue à Nancy, cet E  

bienvenue-chez-vous_c.jpg

Cet été, bienvenue chez vous !

Programme estival cet été à Nancy : les parcs deviennent le théâtre d’animations et de programmation culturelle, les terrasses des bars et des restaurants sont élargies et un esprit guinguette s'installe sur le port Sainte-Catherine, la place Carnot et le parc de la Cure d’Air. Bel été à toutes et à tous et bon voyage à Nancy !

cet été, les Terrasses vont s'Etendre !

Sur les places de Nancy, les terrasses vont s'étendre et une programmation culturelle va s'inviter. Elles seront au cœur de l'été à Nancy. Deux villages éphémères vont naître dans les prochains jours sur la Place Carnot et sur la Passerelle Saint-Léon, à l'initiative des commerçants.


Place Simone Veil
La surface des terrasses s'est élargie vers le centre de la Place Simone Veil, qui accueille chaque année plus de 9 millions de voyageurs en transit et les promeneurs. Cet été, ambiance "apéro" jusqu'à 21h !


Place André Maginot
Les terrasses se sont étendues sur la place Maginot, un lieu de passage parsemé d'espaces de convivialité. Des milliers de chalands passent chaque jour devant "Le Souvenir", l'ensemble en bronze sculpté par Paul Dubois.

 

Place Charles III
Les terrasses ont pris leurs aises de part et d'autre de la place Charles III. Le carrousel d’Andrew Oliero, aux couleurs de Nancy, s'installe pour l'été sur la placette Saint Sébastien. Il fonctionnera les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h, le mercredi et le samedi de 11h à 19h.
Cet été,
ambiance "apéro" jusqu'à 21h !

 

Place Stanislas
Les célèbres terrasses de la Place Stanislas se sont également étendues sur les pavés blancs de la Place Stanislas.

Place Nelson Mandela

Les petites terrasses intimistes, à l'ombre des arbres de la place Nelson Mandela, se sont agrandies.

 

Place Saint Epvre
En Ville vieille, une terrasse éphémère a été installée sur le parvis de la basilique Saint-Epvre et les terrasses très fréquentées de la Place Saint-Epvre et des rues Monseigneur Trouillet et Saint Michel se sont agrandies.

 

Place des Vosges
Les terrasses de la Place des Vosges, dans le décor majestueux de la Porte Saint-Nicolas rénovée, se sont étendues.

Place Carnot
Un village d’été s'installe à partir du mardi 23 juin à l’initiative des cinq cafetiers et restaurateurs voisins, avec des animations. Ce Village d'été sera ouvert jusqu’à la nocturne étudiante de la fin septembre, tous les jours sauf le lundi de 10h à 23h et de 10h à 20h le dimanche.

 

Passerelle Saint-Léon
Un second village d’été est ouvert depuis le jeudi 25 juin à l'arrière de la gare, à l’initiative du Grand Village Saint-Léon, l’association des commerçants du quartier. Ce Village d'été sera ouvert jusqu'au 27 septembre, chaque jeudi et vendredi de 11h30 à 14h30 et de 17h à 22h30 et chaque samedi et dimanche de 11h30 à 14h30 et de 17h à 23h30.

les Estivales de Stanislas

Les Estivales de Stanislas sont devenues une institution à Nancy. Les rues fermées aux voitures permettent aux piétons de déambuler en toute tranquillité et de profiter sereinement des terrasses qui se sont déployées. Cette année, elles s'étendent.


de la rue Gustave Simon à la rue Callot
Les Estivales se tiennent dès le matin dans cet espace, tous les jours de 11h30 à 2h du matin.

Le jardin du Musée des Beaux-Arts est ouvert du jeudi au dimanche, du 2 juillet au 31 octobre. Espace de petite restauration proposant du café, du thé, des gâteaux, des petits plats et une sélection de vins et de bières. Une petite programmation musicale accompagnera cette terrasse éphémère, derrière la statue de Neptune, élaborée avec des musiciens et des associations.
Une oeuvre de Mist s'installera dans le Jardin, sous la chapelle, dès le 15 juin.


de la rue Callot à la place Malval
Les Estivales y épousent une dimension identique à celle de l'an passé. A vivre les vendredis et samedis soirs de 19h à 2h.


de la place Malval à la porte de la Craffe
Les Estivales se tiennent du mardi au samedi soir de 19h à 2h du matin, sur toute la longueur de la rue jusqu’à la rue du Haut Bourgeois. Rue Jacquot, entre le Palais des Ducs de Lorraine et la Chapelle des Cordeliers, une terrasse est installée pour le restaurant Les Frères Marchand.


porte de la Craffe
La circulation est supprimée sur cette petite portion de rue devant la Porte de la Craffe, sur toute la durée des Estivales, afin de rendre l’espace totalement piéton et pouvoir permettre l'extension des terrasses de l’Institut, de Brend’Olive et d'Instables Ristorantes. 
L'association
Nancy Jazz Pulsation organise le mardi 23 juin de 13h à 20h dans ses locaux la Braderie NJP.


rues Saint Julien et de la Primatiale
A l’initiative des commerçants du quartier, deux week-end « Estivales » auront lieu du jeudi soir au samedi soir inclus au cours de l’été.