> NANCY-FOCUS / NEWS

quel avenir pour l'ancien   Club   Nautique   ?

source : Céline LUTZ • La Semaine • 09/02/2017  

google-maps-1797882_960_720 (1).png

Posée au bord de l'eau, la maison Art Nouveau sur pilotis a abrité de 1877 à 1996 le club nautique de Nancy avant son déménagement sur le site des anciens abattoirs.

Depuis, le bâtiment inoccupé mais squatté à plusieurs reprises, perd chaque jour un peu plus de sa superbe. Sa structure métallique rongée par la rouille ressemble à de la dentelle. La façade de bois pèle sous le soleil. L'escalier permettant d'accéder à la coursive n'est plus qu'un lointain souvenir. Pourtant, la maison sérieusement décrépie a encore un charme fou.

La Métropole, propriétaire des lieux a décidé de trouver un candidat aux reins suffisamment solides pour faire revivre ce bel endroit. Parmi deux dossiers de reprise du site, le projet de brasserie a été retenu par la Métropole. Mais la Ville de Nancy ne le valide pas, argumentant l'obligation de modifier le Plan Local d'Urbanisme, et voulant s'assurer du maintien du niveau de qualité de vie du quartier.

Alors que l'affaire devait se clore en fin d'année 2016, la maison sur pilotis risque de voir encore passer pas mal d'eau sous le pont, et tenir combien de temps encore ... ??