NANCY-FOCUS, EWS

      Nancy,  son   Architecture   Contemporaine

Nancy et son agglomération sont très riches sur le plan architectural, tant la variété du paysage bâti nancéien et de son agglomération de ces 50 dernières années est importante. Des réalisations qui, pour l’heure, n’ont peut-être pas recueilli l’adhésion enthousiaste du public, mais qui, dans l’avenir, devraient témoigner de l’inventivité des architectes de notre époque.

En témoigne la carte "25 ans de création architecturale dans la métropole", réalisée par Nicolas Depoutot et Gilles Marseille avec le soutien de la Maison de l’Architecture et du CIC.

Les cartes, consultables en ligne (cliquez sur la photo jointe), sont disponibles :
– dans tous les CIC de la ville
– à la Maison de l’Architecture de Lorraine, 24 rue du Haut Bourgeois à Nancy

architecture contemporaine.jpg

 Tour MARCEL-BROT

 1 rue Joseph-Cugnot - Nancy

La tour Marcel-Brot, également appelée "tour Coop", est un immeuble construit à la fin des années 1960 sur les plans de Louis Fleck, pour servir de siège social à l'Union des coopérateurs de Lorraine (Coop), ancienne coopérative de consommation.

Sa structure et ses panneaux de façades métalliques illustrent les prouesses techniques d’une architecture locale fortement liée à l’industrie. Cet édifice a été labellisé « Patrimoine du XXe siècle ». Il a obtenu le prix de l'Équerre d'argent en 1971.

info_2.png