top of page

nancy-focus, News

  Château   de   Brabois,   nouveau   Départ  

Le projet

chateau brabois projet.jpg

L’opportunité de réhabiliter le Château de Brabois, a permis d’y créer un ESAT (Établissement et Service d’Accompagnement par le Travail), soutenu par sa marraine, la comédienne Lucie Lucas, proposant :

- une brasserie de 30 couverts,

- un restaurant de 80 couverts,

- un hôtel de 18 chambres et 2 suites privilège 3 étoiles,

- une résidence hôtelière avec six studios, permettant notamment d’héberger des patients du CHRU ainsi que leurs familles, et des logements individuels pour les personnes en situation de handicap.

Budget : 5,7 M€, avec le soutien de la Fondation du patrimoine et de mécènes privés.

Les travaux ont débuté en août 2020, avec une livraison durant le 1er semestre 2023.

Un grand merci à Nathalie Reis, chef de service du site hôtelier, qui m'a permis de réaliser cette rubrique

La réalisation

Le bâtiment

Propriété de la Métropole du Grand Nancy, le parc de Brabois est situé au cœur du Technopôle Henri Poincaré, sur le territoire de Villers-lès-Nancy. Sa configuration est celle d’un parc de chasse à la française, et il abrite le château de Brabois, datant du 18e siècle.


S’étendant sur 55 hectares, c’est le parc le plus important de l’agglomération. Il offre un très beau panorama sur l’ensemble de l’agglomération, dont le Jardin botanique Jean-Marie Pelt à Villers-lès-Nancy et le château du Montet à Vandœuvre-lès-Nancy.

Situé idéalement au cœur du Technopôle et à l’entrée du parc de Brabois, le réaménagement du Château de Brabois a pour vocation de recréer un des lieux d'accueil et de convivialité sur le site du Technopôle.

dossier-de-presse.jpg
château de brabois
bottom of page