top of page

nancy-focus, News

la   Citée Administrative  Réhabilitée 

Les bâtiments de la caserne Thiry seront au préalable entièrement réhabilités, pour densifier leurs surfaces et améliorer leur performance énergétique : d’importants travaux auront lieu pour isoler les combles, changer les menuiseries, le système de chauffage et d’éclairage. Au total, la facture énergétique sera réduite de plus de 65% par rapport à la situation actuelle.

la cité administrative de Nancy accueille plus de 470 postes de travail, sur une surface de plus de 17000 m2. La réhabilitation de cet édifice aux bâtiments considérés  comme vétustes et très consommateurs d’énergie, à l'exception d'un bâtiment rénové en 2016/2017, s'inscrit dans le cadre d’un programme de rénovation national de 39 cités administratives.

Le projet a été remporté le 26/01/2022 par Le groupement porté par Demathieu Bard Construction (mandataire) et le cabinet parisien Architecturestudio, dont la mission consiste à transférer les services de la Cité administrative au sein de la Caserne Thiry mitoyenne datant du XVIIIe siècle, encadrant un Champs de Mars, constituée de trois bâtiments en bon état, dont deux sont aujourd’hui vacants. Seul le bâtiment rénové en 2016/2017 sera conservé pour les besoins des services de l’Etat.

Le projet répond à une valorisation de l’existant, par une intervention respectueuse de l’édifice et ses abords, tout en adaptant l’organisation intérieure des bâtiments conservés aux nouvelles fonctions qui leurs sont attribuées.

bottom of page