Nancy-focus, News

Le Livre sur la Place 2022 dévoile son programme

Invitation au dépaysement sur une place Stanislas transformée, le jardin éphémère est attendu avec impatience chaque année depuis les travaux d’embellissement et de piétonisation de la Place Stanislas en 2005.

 

La Direction "Ecologie et Nature" de la Ville de Nancy travaille autour d'une thématiques en lien avec l’actualité, dévoilée au début de l’été : les voyages, l’histoire, le patrimoine, les villes jumelles … mais également sur les problématiques liées au réchauffement climatique, à la pollution. Elle imagine ainsi des parterres qui habillent la place Stanislas classée au patrimoine mondial de l‘Humanité par l’UNESCO depuis 1983, et élue "Monument préféré des Français" en 2021.

nancy jardin ephemere 2022

2022 #19 "Le Feu effleure" - inauguration

23 septembre 2022

Nancy, Jardin Ephémère 2022, "Le feu effleure"

plan du jardin éphémère 2022

Ce jardin sera un hommage aux soldats du feu, particulièrement éprouvés cet été.


Le Jardin éphémère, événement nancéien toujours très attendu par les habitants, est la vitrine de l’écologie urbaine et du savoir-faire des jardiniers de la Ville. Il attire également des touristes, chaque année plus nombreux. Il a séduit 655.000 visiteurs en 2021.

A travers 13 univers, le Jardin éphémère mettra en exergue ce feu qui peut détruire mais aussi régénérer, produire la vie.

Le jardin a été officiellement ouvert le 24 septembre à 12h, juste après son inauguration et sa présentation par Pierre Didierjean, Directeur du service "Ecologie et nature" de la Ville de Nancy.