"mobilités" : P2M

 Plan  Métromoplitain des  Mobilités 

mobilités.Jpg

Le 11 février 2021, les élus du Conseil métropolitain ont adopté une délibération qui jette les bases d’un nouveau réseau de transports à l’échelle de la métropole et du bassin de vie. Cette délibération propose un plan de développement de toutes les mobilités, du vélo à la piétonnisation en passant par le stationnement.

Une nouvelle donne qui sera également fondée sur un partage équitable de l’espace public entre les voitures, les cyclistes et les piétons.

Tous ces sujets de réflexion seront examinés dans le Plan Métropolitain des Mobilités (P2M).

Les dates à retenir

-11 février 2021
approbation des objectifs du plan métropolitain des mobilités

-1er semestre 2021
études de faisabilité

- 3 juillet 2021

Assises de la Mobilité : point d'étape grand public sur la concertation

- 18 septembre 2021

deuxième rendez-vous des Assises de la Mobilité

- septembre 2021
adoption du nouveau plan des mobilités par le Conseil métropolitain

- fin 2021-2026
mise en œuvre du plan métropolitain des mobilités, avec pour objectifs (entre autres) 20 km de transports en commun en site propre et 200 km de réseau cyclable sécurisé.

- fin 2022

fin d'exploitation du TVR Bombardier (tram actuel)

27 avril 2021 : phase de concertation

Une période de concertation est ouverte jusqu’au temps fort des Assises des Mobilités le 3 juillet.
Elle se déroulera du 27 avril au 3 juillet, afin d'apporter votre réflexion sur les la vaste question des mobilités dans le Grand Nancy.

 

3 juillet 2021 : Assises de la Mobilité

assice de la mobilité.jpg

Après l'organisation de dix ateliers thématiques destinés aux acteurs de la mobilité et le lancement de la plateforme en ligne, rendez-vous est donné aux habitant(e)s pour les Assises de la Mobilité, qui se tiendront à la Ferme du Charmois à Vandœuvre-lès-Nancy.

Au programme de ce point d'étape clé : une journée de rencontre grand public proposant différents stands (exposition, village des associations, lecture de contes pour enfants...) et une séance plénière en présence du Maire de Nancy et Président du Grand Nancy Mathieu Klein à 10h.