NJP 2022 #49

du 01 au 15 octobre 2022

nancy jazz pulsations 2022

15 jours, plus de 150 concerts et des milliers de spectateurs !!

C’est parti pour cette 49ème édition du festival incontournable de la rentrée !

 

16 juin : LA PROGRAMMATION

Le plus grand festival d’automne vous accueille pour 15 jours de fête au rythme de + de 150 concerts à travers la ville, du Chapiteau de la Pépinière à la somptueuse Salle Poirel, de l'ensorcelant Magic Mirrors à l’écrin de l'Opéra, mais aussi à L’Autre Canal, La Manufacture, à la MJC Lillebonne et au Théâtre Mon Désert.

Une programmation de toutes les couleurs : jazz, électro, rap, reggae, rock, pop, chanson, funk, … Il y en a pour tous les goûts !

 

6 juin : l'AFFICHE de NEVIL BERNARD

njp 2022 affiche

L’affiche de cette 49éme édition est  réalisée par Nevil Bernard, illustrateur et designer graphique :

« Pour l’identité visuelle de l’édition 2022 de Nancy Jazz Pulsations, j’ai décidé de représenter graphiquement l’instant où l’instrument de musique est traversé et déformé par les fréquences sonores. J’ai souhaité révéler comment ces ondes, invisibles à l'œil nu, se propagent dans l’espace en déclinant cette transmission invisible d’énergie sur plusieurs instruments.

L’affiche principale se focalise sur le rythme, thème universel commun à de nombreux genres musicaux. Inspiré par la chronophotographie, le mouvement des baguettes de batterie est décomposé et vivant, les impacts et les ondes font écho à l’univers de la bande-dessinée.

 

Venant du cinéma d'animation et étant musicien, j’ai proposé cette année un format en animation pour lequel j’ai joué et enregistré moi-même un pattern de batterie que j’ai ensuite retranscrit en dessin-animé. »

Nevil Bernard