NANCY-FOCUS, EWS

Street- A rt à    N ancy    / Fresques   Géantes

DAVID WALKER

GUILIA - juin 2015

Inspirée du visage de Julia, une artiste italienne, il s’agit de la plus grande fresque murale qu’il réalise avec des dimensions de 13 mètres de haut sur 10 de large, sur le mur du Centre Communal d’Action Sociale, face à l’école maternelle Didion.

À l’aide d’aérosols, David Walker a dessiné sur toute la façade du bâtiment un visage féminin tracé d’un nombre considérable de lignes colorées. Une oeuvre bluffante de réalisme et presque photographique qui suscite l’intérêt des passants et dévoile aux yeux de tous la culture du Street-Art ou Art Urbain. 

nancy, david walker guilia

JEF AEROSOL

STAN - juin 2016

Dans le cadre du 250ème anniversaire de la mort de Stanislas Leczinski, marquant le rattachement de la Lorraine à la France, la ville de Nancy a sollicité Jef Aérosol et la galerie Mathgoth pour la réalisation d'une fresque éphémère célébrant l'événement.

 

L'artiste a décidé de revisiter à sa manière la célèbre statue du Duc de Lorraine qui trône à quelques mètres de là, au centre de la Place Stanislas, plus belle place d'Europe.

Porte Sainte-Catherine

nancy, jef aérosol stan

MOMO

novembre 2019

Avec cette impressionnante fresque de 520 m², l'artiste américain MOMO a réalisé la plus grande peinture murale jamais faite à Nancy, sur la façade nord de la caserne Joffre.

Cette fresque dialogue avec l'architecture par des arrangements quasi musicaux d'harmonies de couleurs et de rythmes. La volonté est une démarche sensuelle où les traits fins et concentriques sont conçus pour fonctionner en demi-tons, présentant une peinture murale de couleurs séparées en plan rapproché et une seconde peinture murale dans un plan plus élargi créant un effet d'optique de mélanges de couleurs.

caserne Joffre

nancy, momo