nancy-focus, News
Rouge Hartley
collège de la Cité Scolaire Chopin - juin 2023
![]() fresque de Rouge Hartley, Cité scolaire Chopin | ![]() fresque de Rouge Hartley, Cité scolaire Chopin |
---|---|
![]() fresque de Rouge Hartley, Cité scolaire Chopin | ![]() fresque de Rouge Hartley, Cité scolaire Chopin |
![]() | ![]() |
![]() 3 juin 2023 : vernissage de la fresque de Rouge Hartley, Cité scolaire Chopin | ![]() Nicolas Ferraro, Proviseur de la Cité Scolaire Chopin |
![]() Marie-Josée Nicolau, Présidente de la section de Nancy d’Amnesty International | ![]() l’artiste Rouge Hartley |
![]() l’artiste Rouge Hartley |
Dans le cadre du budget participatif 2022 de la ville de Nancy, sur proposition de l’antenne nancéienne d’Amnesty International, l'artiste Rouge Hartley, reconnue de la scène street art française, a réalisé une fresque sur une façade de la Cité scolaire Chopin..
Dans contexte, un travail a été engagé avec les collégiens et les équipes pédagogiques : depuis septembre 2022, des actions de médiation et des ateliers ont été mis en place avec l’équipe enseignante et les collégiens. Des militants d’Amnesty International sont intervenus auprès des classes de 4ème, qui ont ensuite développé un travail spécifique autour des droits humains avec les professeurs d’Histoire-Géographie-EMC.
Des ateliers de sérigraphie soutenus par le Conseil Départemental 54 ont également été programmés avec le professeur d’arts plastiques du collège et l’association Spray Lab, en lien avec le travail de Rouge Hartley.
Vernissage, le 3 juin 2023,
Ce projet est réalisé en partenariat avec le collège, Amnesty International, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, le Conseil Régional Grand Est, et les associations Spray Lab et Le mur Nancy.