top of page

nancy-focus, News

Voiries, Stationnements, Circulation,   Ouverture,   Réservations

nancy thermal ouverture

Le compte à rebours est lancé pour le complexe Nancy Thermal, vaste projet dont les travaux ont débuté en 2019, et dont l’ouverture est prévue au printemps 2023.

Cette dernière ligne droite va s'accompagner d'aménagements de voiries, d'un nouveau plan de circulation, d'une réorganisation des zones de stationnement.

Enfin voici le planning de la phase ouverture, avec des réservations ouvertes aux curistes.

Nancy thermal logo

aménagements de voiries

phase 1 : du 3 oct. au 24 oct.

phase 1 : du 3 oct. au 24 oct.

phase 2 : du 24 oct. au 11 nov.

phase 2 : du 24 oct. au 11 nov.

L’ouverture de Nancy-Thermal, prévue au printemps 2023, s’accompagne d’un projet global de transformation du quartier.

À terme, la rue du Sergent Blandan devrait permettre :

- d'assurer un cheminement confortable pour les piétons, une circulation mixte pour les voitures, les bus et les cycles,

- d’aménager un parvis plus fonctionnel devant le collège et le lycée Chopin, ainsi que devant le musée de l’école de Nancy et le parc Corbin.


Dans ce contexte, trois phases de chantier vont être engagées à partir d’octobre 2022, pour une durée prévisionnelle de 9 mois.

phase 1 : du 3 au 24 oct. 2022,

phase 2 : du 24 oct. au 11 nov.2022,

phase 3 : du 11 nov. 2022 à mi-fev. 2023.

stationnements

 

1600 places seront rendues payantes dans le secteur Nancy-Thermal (Maréchal Juin / Oudinot / Blandan). Les trois parkings (parc Sainte-Marie, sous le centre thermal et devant le lycée Chopin), soit 450 places, seront payants.

L'extension du secteur payant aux rues proches se mettra en place progressivement, en fonction de l'avancement des travaux de voiries.

circulation

 

L'avenue du Maréchal-Juin passera à sens unique de la rue Jeanne-d ’Arc vers le centre thermal. Cela permettra l’aménagement d’une piste cyclable, séparée de la circulation, à double sens. Pour les riverains des rues Coué et Fabvier, qui ne pourront plus rejoindre en voiture la rue Jeanne d‘Arc directement, le détour se fera par la rue Durival toute proche : elle sera équipée d’un feu pour faciliter leur passage.

Le prolongement du parc thermal vers le conseil départemental sera l’occasion d’implanter des arbres et d’aménager une esplanade dans la rue du Sergent-Blandan. Des arbres sont également prévus dans divers lieux du site.

compte à rebours

La livraison des équipements est prévue pour décembre 2022, fin de , avec une marche à blanc sur trois mois.

L’ouverture de Nancy-Thermal se fera en trois phases au printemps 2023 :

- en mars, les piscines et les espaces de loisirs,

- en avril, l’espace bien-être,

- en mai, le centre de thermal.

L’accès aux piscines se fera au même tarif que pour les autres piscines du Grand Nancy. Il est possible que des durées maximales de présence soient mises en place pour l’espace loisirs afin de faciliter leur accès. L’accès à la piscine ronde sera aussi possible, mais à des créneaux horaires définis.

Pour accueillir annuellement ses 15000 curistes, Nancy Thermal devrait générer 267 emplois directs et 1000 indirects.

Ouverture des réservations des cures thermales à Nancy Thermal

Les cures thermales débuteront à partir du 15 mai 2023.

Nancy Thermal propose des cures thermales en rhumatologie à base d’eau thermale puisée à une profondeur de 800 mètres. Naturellement chaude (35°C), cette eau est riche en minéraux (chlorure de sodium, soufre), en fer et magnésium qui lui confèrent des propriétés antalgiques, décontracturantes et sédatives, très intéressantes pour la prise en charge des maladies rhumatismales chroniques.


Les réservations des cures thermales en rhumatologie sont déjà ouvertes, soit :

- sur le site web www.valvital.fr,

- soit par téléphone au 04 79 35 38 50,

- ou par mail au nancy@valvital.fr.

bottom of page