Nancy, Visites L ibres

Vous souhaitez visiter Nancy en toute autonomie 

voici cinq  parcours thématiques, 

à  votre    choix !!

Sélection d'un parcours >> cliquez sur une vignette

  parcours   "Patrimoine UNESCO"

 
Nancy, Street Art

Nancy est célèbre dans le monde entier pour son ensemble architectural inscrit, depuis 1983, au patrimoine mondial de l‘humanité par l’UNESCO.

 

Vous découvrirez la place Stanislas, entièrement rénovée, embellie et piétonne, considérée comme l’une des plus belles places du monde ainsi que la place d’Alliance et la place de la Carrière.

oeil.png

distance : 1 800 m - durée : 1h 30

  parcours   "Ville-Vieille"

 
Nancy, Street Art

Le charme de la Ville Vieille, médiévale et Renaissance, se dévoile grâce à ses bijoux d’architecture mais aussi ses bonnes adresses, petites terrasses, cafés…

 

Quelques hauts lieux de l’histoire de Lorraine : le palais ducal, les hôtels particuliers, la porte de la Craffe, l’église Saint Epvre ...

oeil.png

distance : 1 960 m - durée : 2h

  parcours   "Art Nouveau"

 
Nancy, Street Art

La rue Félix Faure et ses superbes demeures, la traversée du parc Sainte-Marie, la rue Pasteur et ses immeubles remarquables vous mèneront au musée de l'Ecole de Nancy.

 

Vous terminerez ce parcours en arrivant à la Villa Majorelle, pièce maîtresse de l'architecture, typique de l'Art nouveau français.

oeil.png

distance : 2 350 m - durée : 2h 30

  parcours   "Parc de Saurupt"

 
Nancy, Street Art

Situé au sud de la ville de Nancy, le quartier de Saurupt se singularise encore aujourd’hui par ses prestigieuses villas entourées de leur parc, richement arboré.

 

Le Parc de Saurupt de Nancy, quartier qui s'est essentiellement urbanisé dans l'Entre-deux-guerres, est le site idéal pour mesurer la différence entre l'Art nouveau et l'Art déco.

oeil.png

distance : 850 m - durée : 1h 30

  parcours   "Ville-Neuve"

 
DSC_0406.JPG

Cette partie de la ville de Nancy fut construite par le duc Charles III à la fin du XVIème siècle pour répondre au développement démesuré des faubourgs de la ville médiévale.

 

Sa construction prendra 30 ans.

parcours en préparation